Baie de Sakalava : c'est d'la bombe baie baie!

Le spot qui va vous éblouir et à ne surtout pas manquer.

Baie de Sakalava : c'est d'la bombe baie baie!

Nous le savons tous: Madagascar regorge de nombreux lieux paradisiaques, mais les afficionados de kitesurf apprécient particulièrement la baie de Sakalava.
Considéré comme l'un des meilleurs spots au monde (et oui, c'est à Mada que ça se trouve!), ses vents impressionnants et constants (25 à 35 nœuds) et les vagues  de reef font partie des atouts majeurs des lieux, c'est ce qui rend la baie unique et passionnante mais pas seulement, elle est encore  peu fréquentée et reste encore à l'état sauvage, protégée par une barrière de corail.

Malgré cette réputation, la baie reste encore peu connue et c'est majoritairement le tourisme local qui profite de ce qu'elle a à offrir, c'est plutôt un mal pour un bien car nous sommes encore loin du tourisme de masse et de la dégradation de la biodiversité de la baie. Cependant, on ne peut nier la valeur économique que cet endroit pourrait apporter au secteur touristique du pays. C'est pourquoi depuis deux ans un festival a été créé, qui porte le nom de Festikite, une compétition internationale de kitesurf, windsurf et wingfoil rassemblant les professionnels et amateurs du milieu fondé par Panoël, instructeur international.

Spot de rêve, lieu paradisiaque et une compétition internationale, la baie de Sakalava est l'endroit qu'il faut  visiter au moins une fois dans sa vie. Mais elle n'évoque pas seulement des envies de vacances, une vingtaine d'écoles de kitesurf se trouvent sur la baie, ce qui suscite des vocations chez la jeunesse locale. Nous espérons voir à l'avenir des kitesurfeurs et kitesurfeuses, windsurfeurs et windurfeuses du pays participer à des championnats internationaux et bien évidemment les remporter, pourquoi pas viser les Jeux olympiques. Nous on y croit et on dit Alefa!

Article rédiger par Thierry Vital

Image: Madakitesurf.

Quelle est votre réaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow