La Peau: Plus qu'une histoire de derme.

Entrez dans un univers envoûtant et psychédélique.

La Peau: Plus qu'une histoire de derme.

Le 31 août dernier, s'est produit pour la toute première fois à l'IFM de Madagascar, la création chorégraphique "La peau", interprétée par un collectif de danseurs issus de Madagascar, La Réunion et Maurice, lors du festival Temps Forts Danse.

Ne vous inquiétez pas, cette création ne parle pas de problème cutanée ou de quoi prendre un rendez-vous chez le dermato. Dans cette création originale, l'histoire parle de:
«La peau, cette interface entre l'âme et le monde, porte en elle les traces de nos vies passées.
Sur les Iles de Madagascar, de Maurice, et de La Réunion, les traditions se croisent pour révéler la complexité de la réincarnation et la nécessité de purification. Le Sega, avec sa vitalité, fusionne avec les gestes ancestraux des danses malgaches pour explorer ce thème profond.

Deux messagers naissent d'un cocon, deux hommes à la peau noire, dépourvus de ces mémoires qui entravent les autres. Libérés de ce fardeau, ils apparaissent comme des guides, prêts à aider les corps et les âmes en quête de libération. Le corps des autres, marqué par les expériences de vies antérieures, devient le reflet d'âmes en souffrance qui cherchent à se libérer. Se débarrasser des mémoires corporelles est une tâche ardue. Ces souvenirs inscrits dans la chair résistent, imprégnant chaque mouvement, chaque geste, comme des peaux mortes qui refusent de se détacher.»

Profond et puissant, cette oeuvre vous marque et vous laisse un goût de revenez-y. Nous espérons que d'autres représentations sont à venir, ici et pourquoi pas à l'étranger.

Image:Day Nabih.

Quelle est votre réaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow