Cla store un lieu où il fait bon vivre.

Après avoir lancé la marque CLA, @Aina Jo crée le CLA store, un magasin de vêtements où il vend ses créations, mais pas que.

Cla store un lieu où il fait bon vivre.

 Pour son créateur le CLA store est  "un lieu de vie, une suite logique après ce que j'ai fait dans le domaine de l'art et la création". Cet endroit lui permet aussi de faire de nouvelles rencontres et rallier des idées créatives venant de différents horizons. C'est ce qui lui permet d'avoir une touche éclectique et universelle.

Mais qui dit gérer une entreprise dit responsabilité administrative. La plupart du temps quand on est artiste on ne pense pas à la comptabilité ou bien aux impôts, pour Jo il a dû apprendre toutes ces choses sur le tas. "N'ayant pas fait d'études dans ce domaine c'était très compliqué au début, mais en rencontrant des gens qui s'y connaissent et qui travaillent avec moi maintenant on a pu faire des échanges de professionnalisme et de connaissance, je ne savais que signer en ne connaissant rien aux calculs et chiffres d'affaires mais grâce à mes collègues, maintenant je me charge que du côté creatif et eux gèrent l'aspect financier, vente, suivi des commandes et tout. L'idée est d'aimer ce qu'on fait et j'ai la chance de vraiment aimer ce que je fais."

 

Étant diplômé de l'École Supérieur d'Art de la Réunion notre jeune artiste aurait pu s'installer et créer sa marque à l'étranger mais il a eu l'audace de revenir au pays et de s'imposer dans le monde de l'art et la mode.

"J'aime les risques, j'aime les aventures. Quand j'ai eu mon diplôme, la première chose que mes profs et jury m'ont dit était de ne pas revenir ici. Beaucoup de gens m'ont dit de ne pas revenir parce qu'il n'y a rien à faire, c'était après la période de la COVID-19. Donc je me suis dit que j'allais revenir pour moi, pour me ressourcer, je suis quelqu'un qui est attaché à la famille et mes racines. C'est après que m'est venue l'idée de continuer CLA vu que j'ai déjà commencé là-bas et puis je voulais le faire pour en vivre, j'ai donc commencé à créer des vêtements mais pas forcément dans le but de le mettre en vente pour un grand public, mais c'était plus pour des particuliers, et puis à un moment sur les réseaux j'ai commencé à mélanger mes pratiques en tant que créateur et vidéaste, j'associais mes vidéos et mes créations qui ont attiré l'attention des gens, surtout les jeunes. A partir de là des personnes m'ont approché et ont demandé ce que c'était CLA, qui se cache derrière cette marque, donc j'allais à leur rencontre et d'un côté ça m'a fait du bien parce que je faisais de nouvelles rencontres. Ça a commencé comme ça, j'ai reçu des appels de personnes voulant savoir comment se procurer mes modèles, je les ai donc invités chez moi pour qu'elles les essayent et échanger avec eux en même temps. Au fur et à mesure, les demandes ont augmenté et de mon côté j'avais envie d'expérimenter autre chose parce que je ne trouvais pas de magasin où je me sentais bien, où je peux chiller et c'est sur Facebook que j'ai trouvé une annonce disant qu'il y'a un lieu sur Andravohangy ambony. Sur les photos mine de rien c'était pas ouf, mais je ne sais pas ça me disait quelque chose, du coup je suis parti visiter et j'ai eu un coup de cœur et depuis ce moment, j'ai transformé ce lieu à mon image."

Le CLA store est le fruit de rencontres, d'échanges mais surtout de travail où la bonne humeur et la créativité sont mises en avant. Et ce qu'on a pu apprendre de Jo, c'est qu'il est possible de réaliser ses rêves et qu'il ne faut rien lâcher tout en prenant du plaisir. Si vous passez aux alentours, n'oubliez pas de faire un tour dans la boutique pour acheter des vêtements de la marque CLA, ou bien partager un bon moment avec l'équipe. Vous pouvez aussi suivre les pages @cla.book et @clastoretana sur Instagram pour suivre les nouvelles collections et événements à venir.

 

Propos recueillis par Thierry Vital.



Quelle est votre réaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow